Conditions d'inscription
Conditions d'accès :
Les bibliothèques sont ouvertes à tous les salariés de l'entreprise et à leurs ayants-droits : conjoint, enfants ainsi qu'aux retraités. Vous ne pouvez pas vous inscrire dans plusieurs bibliothèques. Par contre, si vous changez de site pour raison professionnelle ou personnelle, définitivement ou temporairement, signalez les changements d'adresse ou de situation personnelle à la bibliothécaire qui fera les modifications nécessaires sur votre carte de lecteur.
S'inscrire :
Il est nécessaire de remplir une fiche d'inscription pour fréquenter l'une de nos bibliothèques.
Si vous êtes un salarié de Schneider Electric du bassin grenoblois en contrat indéterminé, vous pouvez le faire à la bibliothèque, votre carte de lecteur sera faite immédiatement ou vous pouvez télécharger la fiche d'inscription, dans ce cas votre carte de lecteur vous sera remise lors de votre première visite à la bibliothèque.
Si vous pouvez naviguer sur le site sans elle, la carte de lecteur est indispensable pour accéder à "votre compte" en bibliothèque comme sur le site.
Toutes les informations demandées sont à renseigner, elles sont confidentielles et nous permettent d'établir nos statistiques de fréquentation et de public.
Toute inscription intègre l'acceptation tacite par l'emprunteur ou son tuteur du règlement.
Personnes extérieures :
Sont considérées comme personnes extérieures toutes les personnes qui ne sont pas en contrat à durée indéterminée.
A l'exception des retraités, les CDD, stagiaires, alternants, prestataires, intérimaires, salariés d'une filiale ou Schneider étranger, quelle que soit la durée du contrat, doivent être parrainés au moment de leur inscription.
Le parrain (ou la marraine) doit être un salarié en contrat à durée indéterminée et doit être inscrit à la bibliothèque. Ce peut être un responsable de stage ou d'alternance, un tuteur, un collègue de travail.... Aucune inscription ne sera validée sans parrainage.
Parrainage :
Le parrainage est un engagement. Le nombre de parrainages n'est pas limité.
Le parrain (ou la marraine) devra veiller à ce que tous les documents empruntés par son filleul (ou sa filleule) soient rendus à la bibliothèque à la fin de son contrat ou au moment de son départ s'il venait à partir avant la fin de sa mission. Le parrain est responsable et devra acquitter le remboursement de tous les documents manquants.